Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Détox digitale : décrochez de vos écrans !

Thibaud Dumas (Auteur) , Gwendoline Blosse (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Savez-vous que les français passent l’équivalent de 99 jours par an sur leurs mails ?
Et ce n’est pas tout ! Nous sommes aussi 41 % à consulter notre téléphone au milieu de la nuit. Nous passons presque 6 heures par jour sur internet. Nous posons le doigt sur notre smartphone en moyenne 2617 fois par jour. Enfin, 1 personne sur 5 a déjà fait tomber son téléphone dans les toilettes.
Ce livre vous donne toutes les clés pour comprendre précisément ce qu’est l’hyperconnexion, quelles en sont les conséquences (sur le cerveau, l’environnement…) et vous propose des exercices et des conseils pratiques à mettre en œuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle.
S’il vous est déjà arrivé de passer une soirée en tête-à-tête avec votre moitié vissée sur son téléphone, de stresser à cause d’une coupure d’internet de quelques heures ou encore de vous sentir incapable de vous coucher tôt, étant trop absorbé par votre flux Twitter, Facebook ou Instagram, ce livre est fait pour vous !
Plus d’information
EAN 9782317019708-grouped
Informations techniques Broché
Collection Comprendre, agir, changer
Date de parution 15 mars 2019
Pagination 160
Hauteur 21
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782317022234
Collection : Comprendre, agir, changer
Date de parution : 23 juil. 2019
Format : epub
Pagination : 160 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-23-1702-223-4

Thibaud Dumas (Auteur)

Thibaud Dumas est docteur en neurosciences. Il travaille sur la relation entre le cerveau et les nouvelles technologies et réalise des formations et des conférences pour aider les entreprises et leurs salariés à adopter des usages numériques plus raisonnés au sein de l’agence Into the Tribe.

Feuilleter