Workwear : bleu de travail, salopette, marinière... 25 modèles pour femme et homme

Livre papier
27,50 €
En Stock Livré sous 7 jours ouvrés
Commander
D’où vient le chino ? Pourquoi y a-t-il des rivets sur les poches des jeans ? Combien y a-t-il de rayures sur une marinière traditionnelle ?
Les vêtements utilitaires ont envahi nos dressings : confortables et pratiques, ils s’adaptent à toutes les situations de nos quotidiens. Ces vêtements qui nous semblent très modernes ont pourtant une longue histoire… Grâce à Lou Ripoll, fondatrice de la marque Bleu tango, apprenez à coudre pas à pas ces vêtements d’inspiration workwear et découvrez leur histoire. À travers leur forme et leurs détails, c’est le récit de leurs usages et de leur évolution qui se révèle.
Plongez dans l’histoire du vêtement utilitaire et confectionnez une garde-robe durable et fonctionnelle !
Plus d'infos
Collection : Vestiaire couture
Date de parution : 16 sept. 2022
Pagination : 128 pages
Format : 20 cm X 25 cm
EAN : 9782317028250
Informations techniques : broché à rabats, 2 planches de patrons recto/verso à taille réelle

Lou Ripoll (Auteur)

Lou a appris enfant le dessin et les couleurs avec sa mère artiste peintre, la couture avec sa grand-mère, le commerce avec son père vendeur de bananes. Mademoiselle Ripoll - comme on l'appelait à l'École Duperré où elle a étudié le design textile, et à l'École de la Chambre Syndicale où elle a appris le patronnage et le modélisme - a créé en 2013 la marque de prêt-à-porter écoresponsable Bleu tango. Ses dessins légers et ses vêtements aquarelle sont à retrouver sur le site de la marque www.bleutango.fr et sur le compte Instagram @bleutango.