Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Comment lâcher prise sans laisser faire avec son enfant ?

Bruno Humbeeck (Auteur) , Coline Girard (Illustrateur) , Emilie Laudrin (graphisme) , Camille De Montmorillon (graphisme)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
À l’heure de la pédagogie positive contemporaine et de ses nombreuses injonctions, tous les regards sont posés sur le parent. La culpabilité et la peur de mal faire ont vite fait de peser sur ses épaules. Comment alors lâcher prise sans avoir l’impression d’être démissionnaire ?
Dans cet ouvrage, Brunon Humbeeck, psychopédagogue spécialiste de l’éducation familiale, vous accompagne pour trouver le juste équilibre. Interrogez avec lui le lâcher-prise et vos habitudes afin de mieux les mettre à l’épreuve des réalités. Résultats scolaires, écrans, gestion des émotions, culpabilité… à l’aide de conseils, d’outils et d’exemples concrets, appréhendez le quotidien sous un angle nouveau et trouvez le chemin d’une éducation apaisée.
Libérez-vous des idées reçues pour accompagner au mieux votre enfant !
Plus d’information
EAN 9782317029233-grouped
Collection La vie du bon côté
Date de parution 26 août 2022
Pagination 144
Hauteur 22
Largeur 17
Plus d’information
EAN : 9782317033476
Collection : La vie du bon côté
Date de parution : 26 août 2022
Format : epub
Pagination : 144 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-23-1703-347-6

Bruno Humbeeck (Auteur)

Titulaire d’un Master Européen de Recherche en Sciences de l’Education et d'un doctorat en Sciences de l’Education de l’Université de Rouen, Bruno Humbeeck est actif à la fois sur le terrain en tant que psychopédagogue et en tant que directeur de recherche au sein du service des Sciences de la famille de l'Université de Mons.

Son immersion continue dans les pratiques de soutien à la parentalité des familles défaillantes l’amène à interroger en permanence la validité opérationnelle des perspectives théoriques à travers lesquelles la réalité psychosociale des personnes et des familles en difficulté peut être envisagée.

Spécialiste de la résilience, il est aussi formateur et auteur de plusieurs publications dans le domaine de l’éducation familiale, des relations école-famille, de la maltraitance, de la toxicomanie et de la prise en charge des personnes en rupture psychosociale.

Les travaux qu'il mène depuis septembre 2012 dans le domaine de la prévention des violences visibles et invisibles dans l'environnement scolaire et périscolaire l'ont amené à concevoir un modèle de prévention des situations de harcèlement articulé autour des concepts de "cour de récréation régulée" (pour assurer la maîtrise des espaces et de ce qui s'y déroule) et d'espaces de parole régulés (pour assurer la maîtrise des groupes-classes et de ce qui s'y vit).