Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Le syndrome de l'intestin irritable

François Mion (Auteur) , Emmanuelle Teyras (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Le syndrome de l’intestin irritable, connu aussi sous les noms de côlon irritable ou colopathie fonctionnelle, est une maladie complexe, au diagnostic difficile. Pourtant, il s’agit d’une affection extrêmement fréquente : 5 à 10 % de la population est atteinte de ce syndrome, ce qui représente plus de trois millions de patients.
Le docteur François Mion, spécialiste de la question, vous donne les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien (alimentation, médicaments, thérapies complémentaires…).
Associant rigueur scientifique et approche bienveillante et empathique, l’auteur aborde le sujet sans tabou. De nombreux cas cliniques et témoignages complètent l’ouvrage, apportant aux explications médicales un regard humain et pratique sur cette maladie.
Plus d’information
EAN 9782317020001-grouped
Informations techniques Broché
Collection La santé sans tabou
Date de parution 19 avr. 2019
Pagination 160
Hauteur 21
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782317022357
Informations techniques : Broché
Collection : La santé sans tabou
Date de parution : 19 avr. 2019
Format : epub
Pagination : 160 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-23-1702-235-7

François Mion (Auteur)

François Mion est médecin gastroentérologue et professeur de physiologie à la faculté de médecine Lyon-Sud. Il est responsable du service d’exploration fonctionnelle digestive de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon, service spécialisé dans l’exploration et le traitement des pathologies fonctionnelles digestives. Il est membre du conseil d’administration du Groupe français de neurogastro-entérologie (GFNG) et membre du comité scientifique de l’Association des patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (APSSII).

Feuilleter