Un beau livre magnifique, graphique, contemporain et savoureux sur la cuisine antillaise. Jerôme Bertin nous fait découvrir 60 recettes parmi les meilleures et les plus authentiques de la Guadeloupe et de la Martinique et nous emmène dans un voyage gourmand unique.
8 portraits de personnalités d’origine antillaise photographiées qui parleront de leurs souvenirs de cuisine, de leurs plats favoris et des images sensorielles auxquelles ils peuvent être rattachés.
Fort d’une quinzaine d’années d’expérience, Jérôme Bertin est un cuisinier chevronné et passionné. Ce chef de 33 ans ne manque pas d’ingéniosité pour honorer ses origines au fil de ses assiettes. Ancien traiteur, responsable en cuisine, chef à domicile… Il vit sa passion au quotidien et mène sa croisade pour faire rayonner les plats typiques des Antilles et Guyane auprès du plus grand nombre. Ses origines, sa culture. lui ont permis au fil du temps de construire sa propre identité en cuisine entre tradition et innovation. Il a fondé Kréyol Fusion et a été récompensé du Trophée d’Honneur de l’Académie Culinaire du Monde Créole en 2015.