Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Les mythes, miroirs de nos sociétés

Laetitia Abad Estieu (Auteur) , Lucie Louxor (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Le matriarcat des Amazones, la boîte de Pandore, l’héroïsme de Thésée ou les amours lesbiennes d’Artémis… La mythologie gréco-romaine est une source inépuisable de récits exceptionnels qui renferment des éléments de lecture pour repenser notre propre société. En effet, la manière dont ces mythes ont été créés, racontés et transmis à travers les âges, véhicule des stéréotypes qui s’ancrent - entre autres - dans les cultures du viol, de l’inceste, de la virilité encensée ou du sexisme décomplexé, qui caractérisent encore notre époque contemporaine.
Activiste féministe sur les réseaux sociaux à travers son compte @cestquoicetteinsulte, et autrice, Laetitia Abad Estieu s’attaque à treize mythes pour en donner sa propre réécriture, résolument inclusive, resituer les messages qu’ils transmettent dans le contexte de leur époque, et en tirer de nouveaux enseignements.
Plus d’information
EAN 9782317029615-grouped
Informations techniques Cartonné, Pantone fluo en couverture
Collection Mango Society
Date de parution 21 oct. 2022
Pagination 208
Hauteur 24
Largeur 17
Plus d’information
EAN : 9782317033452
Informations techniques : Cartonné, Pantone fluo en couverture
Collection : Mango Society
Date de parution : 21 oct. 2022
Format : epub
Pagination : 208 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-23-1703-345-2

Laetitia Abad Estieu (Auteur)

Laetitia Abad Estieu se passionne très jeune pour la littérature et les langues étrangères. Après des études de sciences du langage et de lettres, elle déménage en Grèce. En septembre 2020, elle ouvre son compte Instagram @cestquoicetteinsulte, où elle cherche, à travers l’étymologie des insultes francophones, à démontrer que le langage participe aux oppressions. Elle est l’autrice de Les mythes, miroirs de nos sociétés et Garce, hystérique et autres joyeusetés.

Feuilleter