Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

L'anxiété de mon enfant

Anne Sénéquier (Auteur) , Sophie Bouxom (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Un enfant qui a une peur panique du noir, éprouve des difficultés à se séparer de ses parents, refuse d’aller à l’école, a besoin de rituels qui confinent à l’obsession ou est paralysé par l’avenir… est un enfant anxieux. Et l’anxiété doit être entendue et accompagnée. Car oui, il existe des solutions pour que votre enfant se sente mieux !
- Des clés pour faire la différence entre anxiété, stress, peur, angoisse, phobies, tics et tocs, et comprendre enfin ce que vit votre enfant (et peut-être vous-même…) au quotidien.
- Une prise en compte de ce qui, dans l’environnement de votre enfant, peut renforcer son anxiété : l’école, le harcèlement, les écrans et les réseaux sociaux, le contexte sociétal et écologique…
- 11 outils concrets, faciles à s’approprier ensemble, pour les utiliser en toute situation et enfin faire reculer l’anxiété de votre enfant.
Plus d’information
EAN 9782317032356-grouped
Informations techniques Broché
Collection Aider à grandir
Date de parution 24 mai 2024
Pagination 176
Hauteur 24
Largeur 17
Plus d’information
EAN : 9782317036804
Informations techniques : Broché
Collection : Aider à grandir
Date de parution : 24 mai 2024
Format : epub
Pagination : 176 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-23-1703-680-4

Anne Sénéquier (Auteur)

Anne Sénéquier explore le monde à travers la médecine humanitaire (avec Médecins sans frontières, Action contre la faim et Médecins du monde) et la géopolitique à l’Iris (Institut des relations internationales et stratégiques) où elle codirige l’Observatoire de la santé mondiale dans un esprit de transversalité et de transmission. Dans un souci de toujours maintenir le contact avec le patient, véritable thermomètre de notre société, elle accompagne également des parents et des enfants dans son cabinet de psychiatrie à Montparnasse (Paris). Elle est également mère de quatre enfants.

Feuilleter