Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Ma garde-robe 100 % chutes de tissu, une méthode d'organisation et 14 créations expliquées en pas à pas

Sarah Houlbert (Auteur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Et si on vidait nos placards de toutes nos chutes de tissu ?
Toutes les couturières sont confrontées à ce problème : que faire des chutes de tissu qui s’empilent au fur et à mesure de ses créations ? Sarah, d’Abies couture, vous propose une méthode d’organisation pour enfin valoriser ces trésors qui dorment dans vos placards. Après les avoir triées et classées il sera bien plus facile de les utiliser. Découvrez ensuite 14 modèles formant une garde-robe complète : du caraco au manteau, en passant par la robe, les chapeaux ou les sacs, amusez-vous à associer vos tissus préférés pour créer des vêtements et accessoires aux lignes féminines et graphiques.
Spécialement conçu pour inspirer les couturières, ce livre contient :
-Une méthode pour organiser ses chutes et les utiliser : en les triant par grammage et couleur, en créant des découpes sur ses patrons ou en refabriquant du tissu en assemblant des petites chutes, sur le principe du patchwork.
-14 modèles de vêtements et d’accessoires expliqués en pas à pas photos, à décliner selon vos envies.
-4 planches de patrons à taille réelle, de la taille 34 à 44, marges de couture incluses.
Plus d’information
EAN 9782317030598
Informations techniques broché, rabats, 2 planches de patrons à taille réelle, recto/verso et en couleurs
Collection Ma garde-robe
Date de parution 21 avr. 2023
Pagination 136
Hauteur 25
Largeur 20

Sarah Houlbert (Auteur)

Sarah Houlbert a découvert la couture enfant. Dès l’âge de 5 ans, les chouchous et coussins n’ont plus de secret pour elle grâce aux précieux conseils d’une mamie couturière. Elles rêvent ensemble de belles robes qu’elles réalisent, l’une à la machine, l’autre à la main.
Plus tard, la couture est peu à peu devenue un moyen de consommer autrement. Réaliser sa propre garde-robe confère une notion d’attachement et de respect par rapport au travail fourni qui incite à porter un vestiaire plus durable. C’est dans cette démarche et celle de transmettre un savoir-faire familial que Sarah crée Abies, sa marque de patrons de couture, qui propose des modèles à la fois intemporels et résolument féminins.

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER