Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Du 23 août au 3 septembre inclus, notre service client fonctionnera en équipe réduite.

Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Le guide complet pour comprendre, dessiner et créer les mangas
Cinq artistes spécialistes du genre vous proposent de découvrir les racines historiques et culturelles du manga, ainsi que toutes les clés pour dessiner comme un vrai mangaka. Vous apprendrez avec eux les essentiels du dessin manga grâce à de nombreux exercices en pas à pas : anatomie des personnages, expressions du visage, poses dynamiques, scénarios et planches.
Une fois que la création d’un manga et de ses personnages n’aura plus de secret pour vous, vous pourrez parfaire vos connaissances en découvrant en détail les styles les plus répandus — kodomo, shonen, shojo, josei et seinen — et appliquer leurs codes graphiques et narratifs dans vos créations.
Que vous rêviez de créer des héros shonen intrépides, des héroïnes shojo pleines d’émotions ou encore d’adorables chibis, ce livre est votre compagnon idéal pour plonger dans l’art du manga.
Plus d’information
EAN 9782317037641
Collection Hors collection beaux-arts
Date de parution 10 oct. 2025
Pagination 160
Hauteur 26.8
Largeur 21

Mister Mango

Les mangas de la génération Club Dorothée ont bercé mon enfance, et j’ai donc commencé le dessin en redessinant mes personnages préférés de Dragon Ball, de Fly et des Chevaliers du Zodiaque.
J’étais également émerveillé par les dessins que mon papa faisait à mes frères et moi lors de nos anniversaires. L’idée de pouvoir créer des choses simplement avec un crayon et une feuille me fascinait.
À mon arrivée au collège, c’était l’âge d’or du manga : One Piece, Naruto et Bleach formaient ce qu’on appelle aujourd’hui le « big 3 ». Ces chefs-d’œuvre m’ont donné envie de vivre de ma passion. En 2010, j’ai étudié pendant un an à la Ogaki School, une école de manga au Japon.
J’y ai appris les fondamentaux du manga avec des senseï mangaka incroyables, parmi lesquels Shinoda Senseï, qui a débuté en tant qu’assistant du créateur d’Astro Boy, Osamu Tezuka (un génie du manga !).
Depuis mon retour en France, j’ai la chance de vivre du dessin sous mon nom d’artiste, Mister Mango. Mes associés et moi avons créé « Quartier Japon », une école de manga et de culture japonaise à Paris.

Charlotte Plestant

Emilie Jos

Maëla Pedron

Nacira Tazibt

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER