Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Du 23 août au 3 septembre inclus, notre service client fonctionnera en équipe réduite.

Dessiner et raconter en BD

Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Apprendre tout en s’amusant, c’est une affaire sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère ! Dans ce livre ludique ponctué d’exercices, le héros de cette méthode originale vous invite à découvrir le plaisir de raconter des histoires en images ! La bande dessinée est un terrain de jeu immense, dont les règles vous sont dévoilées ici avec humour et décontraction.
Tout au long de ces pages consacrées à la narration séquentielle, l’autre nom savant de la BD, apprenez pas à pas les règles de base pour harmoniser vos compositions, varier les points de vue, structurer et rythmer un récit dans le temps, jouer avec le rapport texte/image, jusqu’à réaliser vous-même vos propres BD.
Alors maintenant, munissez-vous d’un crayon.
Attention : 3, 2, 1… Souriez et dessinez ! C’est parti !
Plus d’information
EAN 9782317037887
Collection Hors collection beaux-arts
Date de parution 26 sept. 2025
Pagination 112
Hauteur 29.7
Largeur 21

Maxime Péroz

Maxime naît très jeune à Montbéliard en 1973, sous la forme d’un bébé. Pendant ses premières années, malgré un travail appliqué où il s’évertue à colorier sans dépasser, l’auteur ne publie rien.
À la puberté, caché derrière des boutons d’acné provoqués par des heures passées devant des programmes télé abrutissants, il gribouille fiévreusement dans les marges de ses cahiers. Son assiduité en cours étant inversement proportionnelle à la passion qu’il consacre au dessin, il rate son bac avec brio et finit par être pris en flagrant délit de créativité lors d’un concours d’entrée aux Beaux-Arts. Il est condamné à six années d’études plastiques. Auréolé de son diplôme des Arts décoratifs de Strasbourg en 1998, il part gribouiller au Japon. La plupart des planches de ses quatre premiers albums de BD, L’Odyssée du temps, sont réalisées à Minoo, près d’Osaka. Après avoir vécu au Vietnam entre 2005 et 2006, il fait un détour par la Corée du Sud avant de rentrer en France découvrir ce qu’est la dépression.
En 2008, il retrouve l’inspiration avec Bazil, une BD pour enfants. En 2010, sa série Le Monde des Chumballs est adaptée en dessin animé pour la télévision. Il s’établit à Besançon, dans un studio qui fait quasiment sa taille, et se lance pour Delcourt dans l’adaptation de L’Arrache-cœur, d’après Boris Vian, qui écrira de lui : « J’aurais aimé le rencontrer de mon vivant. »
En 2017, Big Bang Saïgon paraît à La Boîte à Bulles : aventure, érotisme et kung-fu, il est à deux doigts de trouver la recette du succès. Après avoir enseigné le dessin à l’école Arena de Saïgon de 2017 à 2018, il rejoint les prestigieuses écuries Mango, Le Diplodocus et Les Artisans-voyageurs. Devenu riche et célèbre, il travaille actuellement sur un brûlot écologiste de science-fiction aux accents humoristiques, scénarisé par Romain Pujol, pour le magazine Spirou. Ainsi naît la série BD ARK ATLAS !

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER