Vivre avec une douleur chronique - Une colocataire invisible

Un témoignage saisissant - Des conseils concrets
Livre papier
16,95 €
À paraître
Feuilleter
Un témoignage illustré et coloré pour comprendre les douleurs chroniques, comment elles affectent la vie des personnes atteintes et celle de leur entourage.
Trop souvent minimisées ou niées, les douleurs d’origine neuropathiques touchent pourtant 7 % de la population française et font partie des handicaps invisibles qui peuvent être invalidants. À travers son parcours médical et ses expériences de vie, Cyrielle raconte avec humour la douleur chronique et partage des conseils pratiques pour mieux « Vivre avec » au quotidien. Dans sa démarche de sensibilisation, elle est épaulée par Danaë Holler, pour la relecture de la dimension émotionnelle, et par le docteur Marc Lévêque, pour la relecture médicale. Grâce à leurs expériences professionnelles, ces deux spécialistes répondent aux questions récurrentes des personnes vivant avec des douleurs chroniques.
Cyrielle Dubois, illustratrice et créatrice du compte Instagram @ink_douleur, est atteinte de douleurs chroniques depuis 2020.
Marc Lévêque, neurochirurgien spécialiste de la douleur, participe également à la pédagogie au sujet de ses domaines d’expertise, la chirurgie de la douleur et la psychochirurgie.
Plus d'infos
Collection : Vivre avec
Date de parution : 24 févr. 2023
Pagination : 160 pages
Format : 17 cm X 24 cm
EAN : 9782317032493
Informations techniques : Broché, dos carré, rabats

Cyrielle Dubois (Auteur)

Cyrielle, illustratrice de 29 ans, est atteinte de douleurs chroniques depuis plus de 2 ans suite à un accident de la route. Patiente engagée dans la douleur neuropathique, elle a une formation pour l'accompagnement et l'éducation thérapeutique des patients effectuée grâce à l'association francophone pour vaincre les douleurs (AFVD). Afin de sensibiliser le grand public à cet handicap invisible, elle créée son compte Instagram @ink_douleur en 2021. Dans ce livre, Cyrielle raconte avec humour la douleur chronique, son parcours médical, ses expériences de vie et apporte des réponses pratiques pour vivre avec au quotidien.

Danaë Holler (Collaborateur)

Danaë Holler, chargée de la relecture de la dimension psychologique de cet ouvrage, est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Particulièrement intéressée par les psychotraumatismes, elle a choisi de se spécialiser dans la prise en charge de la douleur et des maladies chroniques. Fort d’expériences en centres d’évaluation et de traitement de la douleur, elle consulte en cabinet libéral à Paris et en ligne. Formée à l’EMDR, l’hypnose et l’art-thérapie, son approche intégrative s’ancre dans le modèle bio-psycho-social.
De plus, Danaë Holler contribue activement à dépoussiérer la psychologie, en véhiculant une image moderne du métier de psychologue et de la pratique des psychothérapies, notamment via sa chaîne Youtube® et son compte Instagram® @dh_psy.

Marc Lévêque (Collaborateur)

Le docteur Marc Lévêque, en charge de la relecture médicale de ce
livre, est neurochirurgien et spécialiste de la douleur. Formé en France, en Belgique
et au Canada, il exerce aujourd’hui la chirurgie de la douleur à Marseille. Marc
Lévêque est un ancien chef de clinique des hôpitaux de Marseille et praticien de
l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Expert à l’Institut Sapiens et membre du SFETD, il a participé à de nombreux congrès
nationaux et internationaux. Il est investi dans le champ de la douleur et milite pour
un recours plus large aux techniques innovantes tel que la neuromodulation.
Apprécié pour sa pédagogie et sa bienveillance, il a aussi animé de nombreuses
conférences grand public et participe à la diffusion du savoir sur les réseaux sociaux,
notamment sur sa chaîne Youtube ®.